Nouvelles marques de vêtements américains

L’Europe est toujours LA référence dans le domaine vestimentaire.Cependant, les Etats-Unis, outre ses grands noms indétrônables de la mode (Nike, Levi’s, Ralph Lauren…) possède un vivier de marques récentes en constante évolution. Si l’habit ne fait pas le moine, ces nouvelles marques représentent la mode actuelle Outre-Atlantique.

3Sixteen

3Sixteen fait partie de ces marques qui renouvellent le monde du jean américain. Créée par deux jeunes new-yorkais en 2008, cette entreprise conçoit des vêtements et des accessoires de grande qualité. Elle utilise des matériaux de très bonne qualité et apporte un soin particulier aux détails. 3Sixteen constitue une alternative aux jeans japonais haut de gamme.

Apolis

Apolis, fondée par deux frères en 2004, est une marque de prêt à porter dont 60 % de la collection est réalisée aux Etats-Unis. Le restant est effectué dans le respect d’une démarche responsable qui aide au développement de la zone proche du lieu de production. Le résultat aboutit à des collections très américaines.

Battenwear

Lancée en 2011, la marque Battenwear est initiée par le designer Hasegawa. Il a réalisé une collection destinée à l’ »aventurier moderne » qui trouve son inspiration dans les années 1960 à 1980 et, particulièrement, dans l’univers du surf et de l’outdoor. Ses vêtements se veulent, avant tout, pratiques, confortables et durables.

Faherty

Faherty est une histoire familiale. Alex et Mike Faherty, duo complémentaire proche de la nature et lucide quant aux enjeux environnementaux, se lancent dans le monde des vêtements 100 % éco-responsables. Leur ligne de vêtements pour femmes et hommes est inspirée du style californien, aux couleurs pastel. Faherty c’est le mariage réussi du moment en mer et de l’après-surf.

Hill-Side

Marque américaine à l’initiative, aussi, de deux frères, les Corsillo, issus du quartier de Brooklyn. A l’origine, ils fabriquent des écharpes et des cravates réalisées manuellement. Ils trouvent leur inspiration dans les vêtements de travail en utilisant le denim, le coton enduit et la batiste. Ils compensent leur orientation univers de travail par des accessoires raffinés et élégants.

Publish brand

En 2004, son fondateur, âgé de seulement 21 ans, lance une marque de streetwear branchée qui combine articles élégants et utilitaires. Ses collections, complètes, personnalisent des pièces classiques par une note personnelle.