Dressing éco-responsable

Où peut-on s’habiller bio dans la capitale ?

Si l’envie d’un dressing éco-responsable vous titille voici de quoi remplir raisonnablement vos placards. Toujours plus diversifiée la mode éthique propose de nombreuses marques qui s’engagent dans leur quotidien dans une démarche durable et responsable. Paris capitale mondiale de la mode propose aujourd’hui de nombreuses boutiques où trouver des marques françaises et européennes qui s’inscrivent dans cette durabilité. Qu’elle soit 100% bio, locale, upcyclée, éthique… la mode se veut aujourd’hui plus innovante et créatrice que jamais.

Pourquoi un dressing plus éthique ?

Tee-shirt La Fame
Sept Cinq

Scandales en tout genre, main d’œuvre exploitée, produits nocifs pour la santé… la mode aujourd’hui n’a jamais eu autant mauvaise presse. Alors si vous souhaitez une mode plus joyeuse et respectueuse avec des vêtements qui n’ont pas fait des milliers de kilomètres pour parvenir jusqu’à votre dressing voici deux adresses incontournables parmi tant d’autres de la capitale. Sept Cinq avec ses deux enseignes et sa boutique en ligne incarnent parfaitement ce concept store si parisien. Avec majoritairement des artisans créateurs locaux, trouvez des headband, des sweat, des tee-shirts etc… de marques françaises installées dans la capitale. Du green à tous les étages, vous pouvez également dans ces deux boutiques trouver de nombreux accessoires, des shampooings solides et même de la papeterie. Une petite faim ? La boutique du Châtelet avec son salon de thé bio vous permet même une petite pause gourmande.

Des vêtements respectueux de la planète

Alors décidez à acheter moins mais mieux ? A l’heure où les défis environnementaux s’accumulent, même si cela peut sembler antinomique au premier abord, il est pourtant possible d’être ultra tendance et respectueux de l’environnement grâce à toutes ces marques qui s’engagent au quotidien pour un monde plus propre. Si votre budget ne vous permet pas forcément de vous tourner vers des marques de prêt-à-porter bio, sachez que d’autres solutions existes pour vous vêtir durablement sans vous ruiner. Comment ? Avec des vêtements de seconde main qui permettent par exemple de ne pas encourager la surproduction avec des friperies et des boutiques de dépôt vente qui fleurissent un peu partout. Sans oublier bien entendu cette mouvance toujours très tendance sur le net des vide-dressing. Alors convaincue ?