Lorsque vous faites des travaux, vous pouvez être amené à stocker des meubles. Cela sera plus pratique pour vous car vous aurez libéré de l’espace et vous protègerez vos meubles d’éventuels dégâts. Où stocker vos meubles pendant les travaux ?
Les avantages de stocker vos meubles
En stockant vos meubles durant vos travaux, vous serez beaucoup plus à l’aise pour travailler. En effet, la pièce en travaux sera vide et vous pourrez donc circuler facilement sans être gêné par vos meubles ou sans avoir à les déplacer à chaque instant. Si vous choisissez de stocker vos meubles, vous évitez aussi de les abîmer avec de la peinture, du plâtre ou du matériel. Vous limitez également le risque de casser quelque chose. Vous pourrez travailler plus sereinement. Comme vos meubles ne seront pas chez vous, vous n’aurez pas besoin de perdre du temps à bien les couvrir ou à les surélever pour les protéger durant les étapes de perçage, de ponçage ou de peinture. Vous gagnez du temps et vos travaux seront plus rapidement terminés. Enfin, en privilégiant une solution de stockage, vous pouvez continuer à profiter des autres pièces de votre logement car elles ne seront pas encombrées par vos meubles. Cela est un avantage certain, surtout si vos travaux s’étalent sur plusieurs mois.
La vie à l’intérieur de votre logement n’est donc pas impactée par les travaux, qu’il s’agisse d’une rénovation, d’un agrandissement ou d’un simple rafraîchissement. En ce qui concerne le budget à prévoir, cela va dépendre du volume de meubles que vous souhaitez stocker. Mais il faut garder en tête que choisir une solution de stockage vous reviendra toujours moins cher que de racheter des meubles neufs.
Une solution de stockage efficace : le garde-meubles
Vous pouvez solliciter vos proches ou même vos voisins pour qu’ils gardent vos meubles pendant vos travaux s’ils durent peu de temps. Mais ce n’est pas toujours possible car vos meubles prennent de la place et il faut donc une superficie suffisante pour pouvoir les stocker. Cette option est idéale si vous n’avez qu’un volume minime à stocker et ce, pour une période relativement courte.
La solution la plus sûre pour stocker vos meubles durant vos travaux est de louer un garde-meubles. Il s’agit d’un espace de stockage dans lequel vous pouvez stocker vos biens. Vous choisissez la durée et le volume de l’espace de stockage en fonction de vos besoins. Voir le site de ces spécialistes pour en savoir plus. Avec cette solution, vous profitez de nombreux autres services : un gardien est présent sur place pour surveiller les espaces de stockage toute la journée et toute la nuit, un système de vidéosurveillance avec des dizaines de caméras fonctionne 24h/24 et 7j/7 pour renforcer la sécurité du site où sont situés les garde-meubles. Pour plus de simplicité, vous pouvez accéder librement à votre espace de stockage. Pour cela, un code vous sera remis au moment où vous déposerez vos meubles.
Vous pourrez même contrôler les entrées et les sorties. Cela vous assure une certaine autonomie. La solution de louer un espace de stockage vous offre du confort : vos meubles sont en sécurité, ils sont surveillés, et surtout, ils ne risque pas d’être détériorés pendant vos travaux. Vous récupérerez vos meubles dans l’état dans lequel vous les aviez laissés.