Si votre cœur balance entre l’achat d’un savon bio ou l’achat d’un savon industriel, suivez le guide. Très différents même si son utilisation reste identique, ces deux savons pourtant diffèrent de part leurs ingrédients. Pour le premier sa composition est plus naturelle avec des huiles et des beurres qui peuvent être bio selon les marques. Pour le second c’est souvent du suif et de l’huile de palme qui sont utilisés ainsi que des parfums de synthèse. L’un certes un peu plus onéreux que l’autre du fait de ses ingrédients plus respectueux des hommes et de la planète.
Comment choisir votre savon ?

Un savon qu’il soit bio ou non, a comme but de laver tout en douceur le visage et le corps. Selon le type de peau, vous allez plutôt vous diriger vers tel ou tel savon. Si vous avez une peau sensible choisissez un savon naturel qui va prendre soin en profondeur de votre épiderme. Toujours plus complète l’offre bio permet de sélectionner le savon réellement adapté à votre demande. Ainsi si par exemple vous avez une peau réactive, privilégier un savon bio surgras avec une saponification à froid pour garder tous les bienfaits des huiles et autres beurres utilisés. Vous pouvez le cas échéant également choisir un savon composé d’huiles essentielles actives. Le savon bio est par sa nature respectueux des hommes et de l’environnement.
Une savonnerie artisanale
De nombreuses petites structures familiales et artisanales proposent aujourd’hui un large panel de produits dont des savons naturels pour prendre soin de votre peau. La savonnerie du Cèdre fabrique ses savons à la main avec des ingrédients respectueux. Vegan, ces produits sont labellisés Cruelty free comme le savon surgras Karité Avocat spécifique aux peaux sensibles. Avec des parfums naturels et sans additifs chimiques, ces savons prennent soin du film naturel de la peau. Avec un emballage au plus strict minimum, la savonnerie lutte ainsi contre le suremballage et s’inscrit dans une démarche réellement durable.